Vigne et culture

Le caractère familiale de notre propriété fait qu'elle se transmet de père en fils depuis plusieurs générations maintenant. De ce fait, nous travaillons sans cesse dans un soucis de respect de l'environnement, tout en s'améliorant sur le plan technique à la vigne comme dans le chai.

Aujourd'hui, notre façon de travailler nos vignes se fait dans le soucis de transmettre plus tard un outil de travail sain. Ainsi, nous utilisons des produits certifiés Agriculture Biologique, qui nous permettent d'évoluer dans une agriculture raisonnée et donc en cours de labélisation 'AB'.

Aussi, grâce au soutien de l'Union Européenne, nous pouvons mettre en place plusieurs investissements permettant de réduire le plus efficacement notre impact environnemental.

Aussi, nous pensons qu'il faut un bon équilibre entre le travail mécanique et manuel, c'est pour cela que nous avons sans cesse le besoin d'être au plus proche de nos vignes.

Bien que la plupart de nos parcelles soient vendangées mécaniquement, nous sélectionnons les meilleures, afin de les vendanger à la main.

Aux chais, les températures sont sans arrêt contrôlées et maitrisées, dans la continuité des raisins parfaitement ramassés à leur maturité.

Pressurage pneumatique, vinification en cuve puis élevage en cuve inox ou ciment sont la base de nos vinifications, pendant que les fûts sont utilisés pour l'élevage du vin issu de nos vendanges manuelles.

Château Haute Brande

Vignobles Nicolas

© 2017 by  Vignobles Nicolas. Proudly created with Wix.com